PubGazetteHaiti202005

CHFP : fin de la 4e journée  

.

Le championnat haïtien de football poursuit son chemin. Le week-end dernier se sont déroulés les matchs comptant pour la 4e journée. Mauvaise opération pour les clubs capois, le Cosmopolites SC s’enfonce encore plus, et le Cavaly AS est toujours invaincu.
 
Comme souvent, le championnat de foot en Haïti apporte un lot de surprises à chaque journée de compétition. Cette fois, c’est la lourde défaite du Racing CH face au Don Bosco qui fait parler. Le Vieux lion a pris 4 buts à 0 dans son fief, le stade national Sylvio Cator.
 
Son plus grand concurrent en championnat, le Violette AC, a assuré face au Cosmopolites SC. Grâce à Fernando Ciceron (53’) et Maudwindo Germain (63’), le Vieux tigre a remporté sa première victoire dans la série de clôture du CHFP sur les delmasiens par 2 buts à 0.
 
L’AS Mirebalais et l’USR ont eux aussi enregistré leur première victoire. D’une part, les Mirebalaisiens ont eu raison de l’America des Cayes, sur un but de l’ancien international haïtien, Jeff Louis, qui a inscrit l’unique but de la rencontre. D’autre part, Esaie Fleurissaint a permis à ses coéquipiers de l’USR de vaincre les Saint-marcois du Baltimore SC.
 
Le Racing FC et le Real Hope AC ont fait l’unique match nul (0-0) de cette journée. Et le Real Hope est le seul club capois à obtenir au moins un point, puisque l’ASC et le FICA ont perdu.
 
Les résultats complets de cette 4e journée :
Samedi 01 mai
- Racing CH vs Don Bosco FC (0-4) ;
Dimanche 02 mai
- Racing FC vs Real Hope FA (0-0) ;
- AS Cavaly vs ASC (1-0) ;
- Juventus des Cayes vs AFC (0-1) ;
- ASM vs América des Cayes (1-0) ;
- USR vs Baltimore SC (1-0) ;
- Cosmopolites SC vs Violette AC (0-2) ;
- FICA vs Ouanaminthe FC (0-1) ;
- Tempête FC vs Triomphe AC (1-0).
 
 
 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport