PubGazetteHaiti202005

CHFP : résultats des matchs avancés de la 7ème journée

.

Le comité d'organisation du Championnat haïtien de football avait programmé pour hier 2 rencontres qui devaient se jouer logiquement au mois de mai. Mais étant donné que 2 clubs haïtiens sont engagés dans des compétitions caribéennes qui se joueront en même tant que les matchs du CHFP, les responsables ont jugé bon de faire jouer les matchs avant l'heure, pour éviter un cumul de matchs en retard.

PHOTO


 
Les équipes qui participent au tournoi de la CONCACAF sont le Cavaly FC et le Don Bosco FC. Ces derniers ont affronté respectivement l'AS Mirebalais et le Juventus des Cayes.
D'une part, au parc Gérard Christophe de Léogâne, le Cavaly a sauvé le nul grâce à un pénalty marqué à la 87e minute de jeu par Roody Joseph, après que les hommes entrainés par Jean-Claude Josaphat ont ouvert le score à la 58e minute de jeu grâce à Sandinho Saint-Jean.
D'autre part, le Don Bosco a vaincu les Cayens au parc Ste-Thérèse de Pétion-Ville sur le score de 2 buts à 1. Peterson Pierre-Louis avait marqué le 1er but de la rencontre en première période pour le club pétion-villois. En deuxième mi-temps, sous une forte pluie, le Colombien Yilner Ferney Riasco Gamboa a doublé la mise pour les "mechan mechan", avant que le Juventus des Cayes ne réduise la marque à la 71e minute par Simon Regnis. Victoire 2-1 au final pour le Don Bosco FC de Pétion-Ville.
 
C'est la première victoire du Don Bosco depuis le début de la série de clôture du CHFP (2 nuls en 3 matchs), et passe dans la première partie du classement avec 5 points. Tandis que le Cavaly de Léogâne, qui est aussi invaincu en championnat, compte le même nombre de points que les Pétion-villois.
 
 
 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport