PubGazetteHaiti202005

234 Haïtiens sans-papiers arrêtés par l’armée dominicaine

@MdefensaRD


Le ministère de la défense de la République Dominicaine a annoncé ce samedi 24 avril 2021 l'arrestation à Dajabón d'environ 234 sans-papiers d'origine haïtienne, qui tentaient de s'infiltrer illégalement en République dominicaine. De plus, environ 300.000 cigarettes ont été confisquées.

Sur Twitter, les photos montrant les Haïtiens arrêtés font déjà le tour des réseaux sociaux. Sur la frontière à Dajabòn, ils tentaient de rentrer illégalement. Dans ce contexte, l'officier chargé de l'opération précise que ces arrestations rentrent dans le cadre d'une vaste opération menée par le corps spécialisé sur la sécurité des frontières terrestres.

"Dans le cadre d'une série d'opérations ordonnées par Carlos Luciano Díaz Morfa, des membres de Cesfront ont appréhendé des centaines d'Haïtiens sans papiers ces dernières heures, essayant d'entrer irrégulièrement sur notre territoire", a déclaré l'officier détaillant les dessous de l'opération.

Dans une autre publication faite sur son compte Twitter, le ministère de la défense de la République Dominicaine a indiqué que de la haute technologie et plusieurs véhicules ont été utilisés pour le compte de cette opération.

"L'opération d'interdiction a nécessité un travail de renseignement acharné et l'utilisation de drones avec des caméras thermiques, des buggys, des motocyclettes et d'autres équipements technologiques de pointe", peut-on lire dans le tweet soulignant ainsi la saisie de cigarettes d'origine étrangère, dont le montant total dépasse 300 000.

« Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des opérations que nous menons pour contrer les menaces inhérentes à cette zone frontalière », a laissé croire l’agent du Cesfront.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport