PubGazetteHaiti202005

Attaque contre le bureau central de l’EDH : la direction générale de l’institution condamne, la justice annonce l’ouverture d’une enquête

.

Suite a l’attaque armée contre le siège social  de l’Électricité d’Haïti (Ed’H) à l’Avenue Harry Truman, au Bicentenaire hier mardi 9 mars 2021 ayant fait un mort et des blessés, la Direction Générale de l’institution déclare condamner avec véhémence cette attaque. De son côté le ministre de la Justice, Rockfeller Vincent a annoncé l’ouverture d’une enquête.

Dans une note de presse, dont une copie a été acheminée à la rédaction du journal, la Direction Générale de l’Electricité d’Haïti (Ed’H) a condamné avec la plus grande fermeté cet assaut des gangs armés opérant au Bicentenaire qui a conduit à la blessure par balles d’un employé de l’institution et la mort d’un passant.

« De pareils actes barbares ne peuvent en effet que saboter les efforts soutenus déployés par l’Ed’H pour permettre au pays de bénéficier d’une fourniture accrue et régulière du courant électrique au profit de l’économie nationale », a souligné la Direction Générale de l’Ed’H dans sa note.

Plus loin, la Direction Générale de l’Ed’H appelle les autorités policières à renforcer la sécurité autour des installations de la compagnie à travers le pays.

De son côté, le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication a, au nom du Gouvernement, présenté ses sympathies aux victimes et condamne sans réserve, cet acte odieux.

Aussi, le Bureau du Secrétaire d’État a annoncé que la police et la justice sont déjà à pied d’œuvre afin d’identifier les auteurs et co-auteurs de cet acte.

Pour sa part le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Rockfeller Vincent a annoncé sur Twitter que le Directeur Général de la PNH et le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince ont été instruits « de diligenter urgemment une enquête aux fins d’arrêter et de poursuivre les voyous ayant attaqué les locaux de la Direction Générale de l’EDH ».

Selon des informations, les bandits de Village de Dieu ont attaqué les locaux de l’EDH en représailles au refus du DG de l’institution de financer le gala marquant le 3ème anniversaire du Gang « 5 Segond » le 8 mars dernier. 

 

 

 

Par Kervens Adam PAUL

Politique

Culture

Economie

Sport