PubGazetteHaiti202005

MERCATO: COUP DE TONNERRE, MESSI A DÉCIDÉ DE QUITTER LE BARÇA!

Lionel Messi

C'est un véritable coup de tonnerre sur la planète foot. Selon la presse argentine, Lionel Messi a fait savoir au Barça qu'il souhaite quitter le club dès cet été.

 

C’est la bombe du jour sur la planète football! Olé et Tyc Sports, deux des principaux médias en Argentine, s’entendent sur le fait que Lionel Messi a décidé de quitter le Barça. Les chaînes généralistes se sont mis en édition spéciale, c’est dire si l’information est d’importance. Échaudé par l’humiliation du Barça en Ligue des champions et les luttes intestines qui ont rongé le club catalan de l’intérieur, le sextuple Ballon d’or aurait pris la décision de quitter le seul club de sa carrière, vingt ans après ses débuts. 

Messi pourrait sécher la reprise du Barça

La presse catalane, Mundo Deportivo en particulier, s’est empressée de confirmer les informations en provenance d’Argentine, assurant que les services juridiques du Barça avaient bien reçu un courrier de Lionel Messi où celui-ci indique qu’il souhaite activer sa fameuse clause de départ. Celle qui lui offre chaque année le droit de résilier son contrat de façon unilatérale. Reste à savoir désormais si le délai pour jouer de cette clause n’a pas expiré, ce que semble confirmer la presse catalane. Selon Onda Cero, Messi aurait même l’intention de sécher la rentrée du Barça, lundi prochain.

Les spéculations autour de l’avenir du génie argentin allaient bon train après la raclée subie en Coupe d’Europe, d'autant que la Pulga avait fait part de ses doutes au nouveau coach, Ronald Koeman, mais aucune information de cette ampleur n’avait encore circulé jusqu’à présent. Lionel Messi tardait à vouloir prolonger son contrat, et pourrait donc finalement quitter le club libre de tout engagement. Mais si un club souhaite le recruter dès cet été, il lui faudrait sans douter activer la clause libératoire de l’Argentin, fixée à la somme astronomique de 700 millions d’euros. Un conseil d’administration d’urgence a été fixé à la hâte à Barcelone. C'est fou !



Par Gazette avec RMC Sport



Category

Politique

Culture

Economie

Sport