Ce dimanche 21 juin 2020, lors d’une visite à l’Aéroport Toussaint Louverture, le chef de l’Etat, Jovenel Moïse a annoncé la reprise des activités de transport aérien pour bientôt dans le pays. 30 juin 2020 est la date butoir de la reprise de toutes les activités au sein de l’Aéroport international Toussaint Louverture.
Jovenel Moïse, lors d’une visite d’inspection des travaux visant à faire contenir la propagation du virus au sein dudit aéroport, a indiqué que le 30 juin prochain est la date butoir pour la réouverture officielle de l’aéroport international Toussaint Louverture.
En attendant que la date officielle soit communiquée dans les prochaines heures, le président de la république se met d’accord pour l’atterrissage des avions de certaines compagnies aériennes dans le cadre de vols spéciaux.
Toutefois, le locataire du palais national voit dans la reprise de ces activités de transport aérien un pas majeur vers le déconfinement et estime que cette reprise aura des retombées positives pour l’économie haïtienne. « Il y aura des fêtes dans le pays, il faut ouvrir la voie aérienne pour les haïtiens évoluant à l’étranger désireux de venir y participer », a indiqué Jovenel Moise.
Par ailleurs, Jovenel a tenu des propos élogieux à l’égard des autorités sanitaires qui, selon lui, ont tout donné pour contrecarrer le virus sur le territoire national.
Par Billy Doré
- Log in to post comments


