Des bandits du gang « Gran Grif» de Savien ont kidnappé, dans la soirée du mardi 29 octobre 2024, une douzaine de paysans dans les localités de « Kleto » et « Motoga », respectivement 4e section communale de Marchand Dessalines et de Petite rivière de l’Artibonite.
L’information a été confirmée par la porte-parole la Commission de dialogue, réconciliation et conscientisation pour sauver l'Artibonite, Bertide Horace.
Les hommes du chef de gang Lucson Elan qui ne peuvent plus mener leurs exactions sur la route nationale numéro 1, à cause de la présence des forces de l’ordre se sont mis a terroriser les habitants vivant dans les zones reculées de la section communale de Savien.
Les agents de la PNH appuyés par des membres de la force multinationale d’appui à la sécurité ont réussi à chasser, depuis mercredi 23 octobre, les bandits du gang « gran grif » de Savien à Pont Sondé. Ils ont pris le contrôle des zones stratégiques, ainsi que des maisons qui servaient de cachettes à ces malfrats à la suite de leur assaut dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 octobre 2024 dans la zone faisant des dizaines de morts.
D’un autre côté, toujours dans la journée du mardi, les forces de l’ordre ont repoussé les bandits des gangs « Kokorat san ras » et « 5 Etoiles » qui tentaient de mener une attaque au marché communal de l’Estère.
Pas de perte en vie humaine lors de cet affrontement entre bandits et la police. Mais, une femme a été blésée par une balle perdue à l’intérieur de son domicile. En revanche, plusieurs bandits ont été grièvement blessés, rapporte plusieurs sources.
A noter que, les bandits du gang « 5 Etoiles » ont ouvert le feu, 21 octobre dernier, à l’entrée de l’école presbytérale congréganiste de l’Estère. Une personne a été tuée et plusieurs élèves blessés durant cette attaque.
Par Gazette Haïti News
- Log in to post comments