PubGazetteHaiti202005

Les services Internet de la Digicel désormais restaurés

.

Dans un communiqué de presse paru ce dimanche 22 septembre 2024, la Digicel a annoncé la restauration de ses services internet après l’endommagement de son câble international de fibre optique. La nouvelle a particulièrement réjoui le conseiller-président Leslie qu’au niveau de l’Etat, ils sont « satisfaits » du rétablissement des services internet. Le Premier ministre, Dr Garry Conille a remercié « la PNH et la justice pour leur intervention rapide… »

Des millions d’utilisateurs peuvent désormais utiliser les services internet. C’est pour le moins ce qu’a annoncé la compagnie de téléphonie mobile Digicel dans un communiqué de presse. Elle précise que les techniciens ont finalisé les réparations sur le câble international de fibre optique endommagé depuis le 14 septembre, et que tous ses services ont été complètement restaurés depuis 2h, ce matin.

La Digicel qui remercie « sa fidèle clientèle qui a fait preuve de patience, de support et surtout de compréhension suite à cet incident de vandalisme », envoie aussi une fière chandelle à ses techniciens et son partenaire Cable & Wireless qui ont consenti « des efforts considérables pour procéder aux réparations ».

La Digicel a aussi remercié les autorités de l'État et particulièrement le Conseil-Prési- dentiel, la Primature, le Ministère des Travaux Publics et de la Télécommunication, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, le Conatel, la Police Nationale et les médias pour leur accompagnement durant cet incident

« Nous voulons rassurer tous nos clients que nous continuerons les compensations et remboursements, et communiquerons tout au cours de la semaine à venir », écrit la Digicel. 

 

Dans la foulée, le conseiller-président Leslie Voltaire n’a pas manqué de faire part de sa satisfaction après le rétablissement des services de la Digicel. 
« Grâce aux efforts conjoints de médiation du CPT, de la PNH et du gouvernement, nous sommes satisfaits que les services Internet des compagnies de téléphonie aient été rétablis, facilitant l'accès de la population à ces services essentiels, écrit sur X le représentant de Fanmi Lavalas au CPT, actuellement à New-York dans le cadre de l’assemblée générale de l’ONU. Nous restons pleinement mobilisés pour soutenir le peuple haïtien en ces temps difficiles, alors que la Nation affronte de nombreux défis. Ensemble, unis pour une Haïti meilleure. », conclut-il. 

Le premier ministre Garry Conille a quant lui remercié « la PNH et la justice pour leur intervention rapide afin de soutenir DIGICEL dans la restauration de ses services. »

« L’accès au réseau internet est un pilier essentiel pour l’économie nationale, la sécurité, les programmes sociaux et humanitaires, ainsi que pour la communication et le divertissement », affirme Conille qui se trouve également aux Etats-Unis pour participer à la 79e session ordinaire de l’assemblée générale des Nations Unies. 

 

 


Par: Gazette Haïti News

Politique

Culture

Economie

Sport