PubGazetteHaiti202005

Affaire BNC: NOULHA soutient Louis Gérald Gilles et dénonce des « manœuvres pour ternir l’image du Conseiller-Président »

Louis Gérald Gilles

Dans un contexte marqué par des accusations de corruption contre conseiller présidentiel Louis Gerald Gilles, le Parti Nouvelle Orientation Unifiée pour Libérer Haïti (NOULHA) a exprimé son soutien indéfectible à l’égard du Conseiller Président deux semaines après. Ce dernier, malgré les critiques et les pressions auxquelles il fait face, continue de défendre, selon son parti NOULAH,  sa vision pour l’émergence d’une Nouvelle République.

Le Comité Exécutif de NOULHA a publié un communiqué ce 10 août dans lequel il félicite chaleureusement Louis Gérald Gilles pour « son engagement inébranlable dans la lutte pour la justice sociale, un combat qu’il mène avec détermination depuis plus de 30 ans ». 

Ancien Sénateur et médecin de profession, Gilles, qui est devenu Conseiller Présidentiel, demeure une figure centrale pour la classe moyenne et la population, selon le parti qui souligne sa capacité à établir des liens solides à travers les différents secteurs de la vie nationale.

Le Parti NOULHA a également évoqué les efforts de M. Gilles pour s’attaquer aux problèmes du système de santé haïtien, affirmant qu’il travaille en étroite collaboration avec le gouvernement, le ministre de la Santé publique, et les partenaires du secteur pour apporter des solutions durables.

Face aux accusations portées contre Louis Gérald Gilles, notamment dans le cadre de l’affaire impliquant la Banque Nationale de Crédit (BNC), NOULHA dénonce ce qu’il considère comme des tentatives de déstabilisation visant à ternir l’image d’un homme qu’il qualifie de “digne fils de la Nation.” « Toute manœuvre visant à ternir l'image du Conseiller Président du Peuple est vouée à l'échec car les objectifs qu'il poursuit transcendent les divisions », indique le parti politique. 

Dans une note de presse, Montana et le collectif 30 janvier ont exigé des mesures conservatoires contre les 3 conseillers présidentiels éclaboussés dans l’affaire BNC dont Louis Gérald Gilles. La Saga continue!

 

 


Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport