PubGazetteHaiti202005

Stéphane Vincent prend les rênes de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration

.

Stéphane Vincent a été officiellement installé en tant que nouveau directeur de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE) lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 9 août 2024 à la résidence officielle du Premier ministre Garry Conille. C’est Ruthelande Anglade, Directeur général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), qui a présidé la cérémonie.

La nomination de Stéphane Vincent à ce poste clé a été décidée par le Premier ministre Garry Conille. Ce dernier a misé sur l’expertise de Vincent en droit des technologies de l’information et des télécommunications pour insuffler un nouvel élan au service de l’immigration. Ruthelande Anglade a assuré que le gouvernement apportera tout son soutien au nouveau directeur dans l’accomplissement de sa mission.


Prenant la parole en la circonstance, Stéphane Vincent a insisté sur l’importance de renforcer les performances de la DIE, tout en affirmant  sa volonté d’appliquer la circulaire du 25 juin 2024, destinée à réformer l’administration publique et à lutter contre la corruption.

« Mon objectif est d’offrir des services transparents et de haute qualité aux citoyens haïtiens, en veillant à ce que les droits de chacun soient respectés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays », a-t-il affirmé.

M. Vincent a accordé une importance particulière à la politique gouvernementale visant à fiscaliser l’ensemble des recettes de l’État. Il a encouragé l’ensemble des employés de la DIE à s’investir pleinement dans les initiatives de l’institution pour atteindre les objectifs fixés.


Stéphane Vincent est un professionnel haïtien doté d’une solide expertise en droit des technologies de l’information. Il est actuellement doctorant en éducation à l’Université de Pennsylvanie. Il a co-fondé et dirigé plusieurs initiatives majeures, notamment le parti politique « En Avant » et OpenGouv Haïti. 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport