PubGazetteHaiti202005

Le HCT officiellement dissout, de nouvelles nominations dans l’administration publique

.

Lors du Conseil des ministres tenu le mercredi 7 août 2024, plusieurs nominations importantes ont été effectuées au sein de l’administration publique. Les arrêtés correspondants ont été rendus publics ce vendredi.

Parmi les arrêtés publiés dans les colonnes du journal officiel Le Moniteur, figure l’arrêté rapportant celui du 31 décembre 2022, qui avait instauré le Haut Conseil de la Transition. Cette instance était composée de Laurent Saint-Cyr, Mirlande Manigat et Calixte Fleuridor.

Madelain Fils-Aimé a été nommé Coordonnateur général de l’Office de Management et des Ressources humaines (OMRH) avec rang de ministre. Par ailleurs, Derby Guerrier a été désigné Commandant en chef intérimaire des Forces Armées d’Haïti (FAD’H).

Le citoyen Karl Henry Périclès a été nommé Coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD). Génard Joseph a été reconduit dans ses fonctions de Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées, tandis que James Engé a été désigné Secrétaire d’État à la Population et au Développement Humain. 

Dahney Corielan a, quant à lui, été nommé Coordonnateur du Bureau de Coordination et de Suivi des Accords de la Caricom, de l’OMC et de la ZLEA (BACOZ).

D’après nos informations, un autre Conseil des ministres aurait dû se tenir ce vendredi, mais celui-ci n’a finalement pas eu lieu. Cette réunion aurait été cruciale pour la nomination de nouveaux directeurs généraux à la tête des institutions autonomes.

 

 

Par : Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport