PubGazetteHaiti202005

Le Ministre de la Défense rencontre l’Ambassadeur américain en Haïti Dennis Hankins

.

Le Ministre de la Défense, Jean Marc Berthier Antoine, a rencontré Dennis B. Hankins, l'Ambassadeur des États-Unis en Haïti, au siège du ministère à Port-au-Prince. La Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité a été au cœur de cette rencontre. 
Il s’agit d’une rencontre extrêmement importante vu l’opposition des Américains au rétablissement de l’armée. Cette rencontre historique a été l’occasion pour les deux dirigeants de discuter de certains points importants. 

Selon un communiqué de presse du bureau de communication du Ministère de La Défense, la Mission Multinationale d'Appui à la Sécurité (MMAS) a été un point central des discussions. 

Aussi, le Ministre Antoine et l'Ambassadeur Hankins ont échangé sur divers aspects de la coopération en matière de défense entre Haïti et les États-Unis. Un accent a été aussi mis sur la formation des militaires haïtiens. 

D’après le communiqué de presse, le Ministre Jean Marc Berthier Antoine a exprimé sa profonde reconnaissance pour le soutien continu des États-Unis.  « Il a également réitéré l'engagement du gouvernement à travailler de concert avec ses partenaires internationaux pour construire un avenir meilleur pour tous les Haïtiens », rapporte le communiqué de presse.

Cette rencontre revêt d’une importance particulière en raison du passé entre Haïti et les États-Unis concernant le retour des forces armées. Certains observateurs attendent la suite qui sera donnée après cette rencontre.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport