PubGazetteHaiti202005

Fraîchement installée, la chancelière Dominique Dupuy rencontre l’ambassadeur américain en Haïti 

@DominiqueAyiti

La ministre des Affaires étrangères Dominique Dupuy a rencontré ce mercredi 19 juin l’ambassadeur des États-Unis en Haïti Dennis Hankins. La nouvelle chancelière a qualifié cette rencontre de « fructueuse ».

Fraîchement installée, la ministre des affaires étrangères Dominique Dupuy a rencontré mercredi 19 juin 2024 l’un des ambassadeurs les plus influents en poste en Haïti. 

« Rencontre fructueuse avec l'ambassadeur des USA, S. E. M. Dennis Hankins. Echanges autour de la mission MSS, des exportations agricoles, de Labadie, la coopération judiciaire, la décentralisation et le leadership féminin. Pour un avenir prometteur », a tweeté l’ex déléguée permanente d’Haiti auprès de l’UNESCO. 

Cette rencontre s’est tenue au lendemain de la validation par le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken d’un financement de 109 millions de dollars pour appuyer la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité. Les États-Unis avaient déjà promis, par l'intermédiaire de Blinken, un total de 200 millions de dollars pour la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti, afin de renforcer les capacités de la Police nationale haïtienne.

S’agissant de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité, aucune date n’est encore arrêtée. La mission est dans l’impasse alors que la population haïtienne s’impatiente.

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport