PubGazetteHaiti202005

Le déploiement de la police kényane en Haïti aura lieu dans les deux prochaines semaines, a annoncé  William Ruto

.

Le président William Ruto a annoncé ce dimanche que le déploiement de la police kényane en Haïti aura lieu dans les deux prochaines semaines, selon la presse kenyane.

S'exprimant lors d'un service religieux à Nakuru ce dimanche, le président Ruto a réaffirmé la position selon laquelle le Kenya honorerait ses engagements pour restaurer la paix dans la nation caribéenne.

"Nous avons une nation très bénie sur laquelle comptent également des nations étrangères. Des personnes du Soudan et de la RDC attendent que le Kenya les aide. Pour ceux en Haïti, peut-être cette semaine à venir ou la suivante, nous déploierons notre police pour maintenir la paix", a déclaré Ruto.

Le président a laissé entendre que les arrangements en cours seraient finalisés dans les semaines à venir. Plus tôt, le déploiement comprenant 1 000 policiers kényans et 2 500 d'autres nations avait été interrompu pour permettre la finalisation des arrangements préalables au déploiement.

De plus, des rapports ont indiqué que le déploiement initial était prévu pour inclure 500 policiers kényans, 400 professionnels de la sécurité et 100 membres du personnel tels que des médecins, le prochain groupe arrivant à une date ultérieure.

Dans une interview exclusive avec Kenyans.co.ke, le Dr Ted Higgins, une figure éminente dirigeant une coalition de 200 hôpitaux en Haïti, avait également exprimé sa confiance dans la mission kényane, mettant en évidence l'impatience des Haïtiens de mettre fin au chaos qui sévit dans leur pays.

Cependant, Haïti a rencontré un nouvel obstacle après que son Premier ministre récemment installé, Garry Conille, a été hospitalisé à la suite d'une crise d'asthme samedi après-midi.

"Après une semaine d'activités intenses, le Premier ministre a eu une légère maladie le samedi après-midi du 8 juin 2024 et s'est rendu à l'hôpital pour traitement", a déclaré en partie un communiqué du gouvernement haïtien.

 

 


The Kenyans.co.ke

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport