Jean Jul Desauguste, désormais ancien journaliste de la Radio Télé Métropole, est le porte-parole du premier ministre Garry Conille. Il a réalisé son premier point de presse ce vendredi 7 juin 2024. Lequel était axé sur le bilan des premiers jours de Garry Conille.
Il est connu comme l’un des animateurs de l’émission Le Point de la Radio Télé Métropole. Jean Jul Desauguste, journaliste, est à présent le conseiller en communication de Garry Conille et son porte-parole. Son premier point de presse était axé sur le bilan de Garry Conille depuis son arrivée au pays samedi dernier jusqu’à ce vendredi 7 juin 2024.
Desauguste rappelle que moins de 24h après son arrivée au pays, le premier ministre Garry Conille a visité le centre-ville de Port-au-Prince pour s’enquérir de la situation sur le terrain tout en passant dans des centres d’hébergement pour jeter un coup d’œil sur les conditions de vie des sinistrés ayant fui les affrontements armés au bas de la ville.
Desauguste informe aussi que durant ses premiers jours, le premier ministre Garry Conille a rencontré les membres du « CSPN », le directeur général de la PNH et le haut commandement des forces armées d’Haïti. Aussi, « préoccupé par les services offerts par les compagnies de téléphonie mobile », Garry Conille a rencontré les représentants de la Natcom et de la Digicel pour une vue générale de la situation tout en les faisant part des préoccupations.
De surcroît, Garry Conille a rencontré les membres du secteur privé des affaires, l’une des principales catégories les plus touchées par cette crise sécuritaire.
Garry Conille, selon Desauguste, a multiplié des rencontres avec les membres du Conseil Présidentiel de Transition autour de la formation du gouvernement. « En ce moment même, le premier ministre rencontre le CPT », a informé Desauguste.
Le porte-parole de Garry Conille réaffirme l’engagement de ce dernier à monter un gouvernement pouvant exprimer les désidératas de la population. « C’est un gouvernement où tout le monde sera représenté », a confié Desauguste qui souligne que Garry Conille est conscient de la situation et fait de son mieux pour qu’un gouvernement soit mis sur pied bientôt.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments