PubGazetteHaiti202005

Fête des Mères : le Parti EDE rend hommage aux mamans haïtiennes

.

En ce jour de la Fête des Mères en Haïti, ce 26 mai 2024, le parti politique EDE a célébré les mamans haïtiennes lors d'une cérémonie au Palais Municipal de Delmas. La présence du Conseiller Présidentiel Smith Augustin a été très remarquée à cet événement organisé par le « Mouvman Fanm EDE ».

Près de 2000 mères ont été honorées pendant cette cérémonie qui visait à « reconnaître et valoriser les sacrifices immenses consentis par les femmes-mères haïtiennes ». La Secrétaire Générale du parti, Sterline Civil, a rendu un vibrant hommage à ces mamans, soulignant leur rôle crucial dans le bien-être et la survie de leurs enfants, même dans un contexte national marqué par la violence et l'insécurité.

Sterline Civil a surtout souligné « le courage et la résilience dont elles font preuve quotidiennement pour protéger et élever leurs enfants malgré les difficultés. »

Si le leader de EDE Claude Joseph n’était pas présent, le conseiller présidentiel Smith Augustin était bien de la partie. Sa présence a été très remarquée. Il a dû franchir la foule pour réussir à gravir l’estrade.

Prenant la parole à l’occasion, l’ex Ambassadeur d’Haïti en République dominicaine a mis en avant les efforts consentis pas les mamans haïtiennes pour élever leurs progénitures et leur offrir une éducation adéquate. M. Augustin qui a rendu un vibrant hommage à ces dernières, salue la démarche du parti politique EDE.

Les mères haïtiennes présentes au palais municipal ont chacune reçu un kit. 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport