PubGazetteHaiti202005

L'arrêté nommant le Conseil Présidentiel en circulation est authentique, le gouvernement dément  

.

Ce lundi 15 avril 2024, à la surprise générale du public, l'arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel a été rendu public. Tout de suite après, le gouvernement s’est empressé de démentir. Le document n'est pas sorti par un canal officiel de l'état mais il est authentique, selon une source digne de foi


La saga se poursuit entre le conseil présidentiel et le gouvernement sortant. Alors que l’arrêté nommant les membres de l’organe de l’équipe devant assurer la nouvelle transition a été rendu public ce lundi 15 avril 2024 par plusieurs médias dont Gazette Haïti,  le gouvernement pris de court sort un communiqué pour le démentir. Il promet de rendre public cet arrêté « dans les meilleurs délais et de meilleurs  conditions ».

« Le @MCultureHT | @MCHaiti informe la presse en particulier, le grand public en général, que le Journal officiel Le Moniteur n’a publié aucun Arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) », peut-on lire dans une publication faite ce lundi sur les réseaux sociaux ce lundi. ll promet toutefois de rendre public cet arrêté « dans les meilleurs délais et de meilleurs conditions ».

Selon nos informations, l'arrêté rendu public ce lundi est bel et bien celui publié par le gouvernement dans le journal le Moniteur le même jour que le décret nommant le Conseil présidentiel et dont la publication aurait été retardée « pour des raisons politiques ».

C’est donc un document qui a plutôt fuité. Selon une source gouvernementale, l’arrêté aurait été posté sur le groupe WhatsApp du gouvernement par le secréraire général du Conseil des Ministres Alix Richard qui aurait vite fait de le supprimer mais oubliant la page de couverture qui est d'ailleurs en circulation depuis le 10 avril sur les réseaux. Cet arrêté est numéroté 14-A. 
  
Il faut signaler que la première publication du ministère de la communication comportant une photo de l’arrêté en circulation sur laquelle était écrit « Fake News » a été supprimée.

 

 

Par Gazette Haïti News 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport