PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moïse : Michel Martelly « veut collaborer à l’aboutissement de l'enquête »

.

L'ex président de la république Joseph Michel Martelly a répondu ce mardi aux questions du juge Walter Wesser Voltaire en charge de l'enquête sur l'assassinat du président Jovenel Moïse. L'ex président déclare vouloir collaborer avec la justice. 

Après plus de quatre (4) heures d'audition, l'ex patron politique du défunt n'a fait aucune déclaration à la presse. Toutefois, selon son avocat Me Mario Delcy, l'ex chef d'état a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées et souhaite collaborer à l'aboutissement de l'enquête sur l'assassinat de son dauphin.

A l'occasion de sa comparution au cabinet d'instruction quelques dizaines de ses partisans étaient venus le soutenir. Seulement deux de ses anciens collaborateurs, Magalie Habitant ( ancien Dg du SMGRS et Kinston Louis actuel directeur du CNE) ont été remarqués dans les parages du tribunal. 

L'ancien chef d'état dont le nom est cité dans l'assassinat de Jovenel Moïse reste à la disposition de la justice pour faire jaillir la lumière, rapporte son avocat.

 

 

 

Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport