
Le gouvernement de concert avec le HCT complète la Cour de Cassation longtemps disfonctionelle. Huit (8) juges y ont été nommés ce mardi 28 février 2023, selon un arrêté rendu public par le gouvernement. Il s’agit de Marie Joceline CAZIMIR: Ketsia CHARLES: Frantz DRICE; Maguy FLORESTAL; Anès J. JOAZEUS: Louiselmé JOSEPH; Rameau Patrique METELLUS et Franzi PHILEMON.
Ça y est. La cour de cassation détient tous ses membres. Selon un arrêté rendu public ce mardi, Huit (8) juges ont été nommés en l’occurrence Marie Joceline CAZIMIR: Ketsia CHARLES: Frantz DRICE; Maguy FLORESTAL; Anès J. JOAZEUS: Louiselmé JOSEPH; Rameau Patrique METELLUS et Franzi PHILEMON.
Selon les informations parvenues à la rédaction, ils faisaient partie de la liste du Conseil Supérieur du Pouvoir Judicature soumise à l’appréciation du gouvernement haïtien. « Il était indispensable que la cour redevienne disponible. Nous étions d’accord pour que la cour soit complétée », a déclaré le Juge Marthel Jean Claude, président de l’association professionnelle de Magistrats dans une interview à la rédaction ce mardi soir.
L’APM dit être fière de voir que la liste des juges nommés ne comporte que des magistrats de carrière. « Certains ont débuté des tribunaux de paix », précise-t-il.
Avec cette nomination, la cour de cassation pourra travailler convenablement et les justiciables pourront désormais faire recours à des décisions de justice.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments