PubGazetteHaiti202005

Dossier Jovenel Moïse : la séance de confrontation entre les accusés Emmanuel Sanon, James Solages et Joseph Vincent reportée à la huitaine

@GazetteHaiti

La séance de confrontation prévue ce lundi 23 janvier 2023, par le juge d'instruction Walter Wesser Voltaire entre les accusés Emmanuel Sanon, James Solages  et Joseph Vincent dans le cadre du dossier de l'assassinat du Président Jovenel n'a pas eu lieu. Selon l'avocat de James, Solages, Me Arnel Rémy, cette séance est reportée à la huitaine suite à la tardiveté de l'heure.


Trois  des présumés impliqués dans le cadre de l'assassinat du président Jovenel Moïse, Emmanuel Sanon, James Solages  et Joseph Vincent devaient se confronter ce lundi, au cabinet d'instruction du juge Walter Wesser Voltaire. Cette séance n'a malheureusement pas eu lieu en raison de la tardiveté de l'heure suite à l'audition d'une autre personne. Les accusés étaient également arrivés en retard. En effet, cette séance  est reportée à la huitaine.


Les avocats des accusés disent être disposés et disponibles à répondre aux questions du juge la semaine prochaine.


Soulignons que l'ancien responsable de la cat team, Paul Eddy Amazan, a été auditionné ce lundi dans le cadre de l'assassinat du préseident Jovenel Moïse. L'heure de son audition est l'une des causes du report de la séance de confrontation entre les trois autres accusés.


Rappelons que le mardi 29 novembre 2022, une séance de confrontation  a été organisée par le juge entre trois anciens hauts gradés de la Police Nationale d'Haïti, à savoir Léons Charles, Dimitry Hérard, Jean Laguel Civil.
Selon les avocats des accusés, la séance s'est bien déroulée. Ils étaient satisfaits.

 


Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport