PubGazetteHaiti202005

Carburant / approvisionnement : 45 camions-citernes chargés au centre de stockage pétrolier de WINECO durant la journée

Crédit Photo: Stanley LOUIS

Le Terminal Varreux annonce à travers un tweet que 45 camions-citernes ont été chargés au centre de stockage pétrolier de WINECO pour la journée du 8 novembre 2022. Ces camions-citernes contiennent 303 862 gallons de diesel et 39 301 gallons de gazoline.

 

 

« Un total de 45 camions-citernes contenant 303 862 gallons de diesel et 39 301 gallons de gazoline ont été chargés au centre de stockage pétrolier de WINECO pour la journée du 8 novembre 2022 », a tweeté le Terminal Varreux, précisant qu' « aucun chargement de kérosène n'a encore été effectué ».

 

 

Les activités de distribution de produits pétroliers ont repris au Terminal Varreux ce mardi 8 novembre . Plusieurs camions-citernes ont été approvisionnés. Ces derniers ont été chargés et ont quitté l'espace sous forte escorte des agents de la PNH qui ont été déployés en vue de faciliter l'opération, avait informé l'institution policière.

 

Selon la PNH, ces camions-citernes chargés seront acheminés vers les stations-service.

 

 

Ce matin, le gouvernement a annoncé que les 9, 10 et 11 novembre sont exclusivement réservés à la distribution du carburant dans les stations-service. Cette décision, selon le Ministère du Commerce et de l’industrie est prise dans le but de faciliter une distribution ordonnée et sécurisée des produits pétroliers sur toute l'étendue du territoire national.

 

 

 

« Toutes les dispositions seront prises par les autorités compétentes pour accompagner les membres du secteur ainsi que les consommateurs en vue d'une distribution disciplinée de l'essence dans l'intérêt de toute la population à partir du samedi 12 novembre 2022 », a précisé le communiqué du MCI.

 

 

 

 

Par : Daniella Saint-Louis

Politique

Culture

Economie

Sport