PubGazetteHaiti202005

Fritz Jean parle d’ « intoxication et de propagande » à propos d’un éventuel accord avec Ariel Henry

Fritz Alphonse Jean, Président élu de Montana

Le bureau de communication du président élu de l'accord de Montana, Fritz Alphonse Jean, dans une note rendue publique ce mardi 4 octobre, dément catégoriquement des rumeurs selon lesquelles il serait sur le point de parapher un accord avec l’actuel premier ministre, le Dr Ariel Henry en vue de mettre fin à la crise politique.

Dans cette note publiée en réaction aux déclarations sur Radio Kiskeya de l’ex sénateur Gerald Gilles, signataire de l'accord du 11 septembre, affirmant qu’ « un accord pourrait être signé entre mardi et mercredi entre Fritz Jean président élu de l'accord de Montana, Ariel Henry représentant de l'accord du 11 septembre et des partis non-alignés », le bureau de communication de l'ancien gouverneur de la Banque de la République d'Haïti (BRH) s’est empressé de réagir. Il qualifie « d’intoxication et de propagande » ces déclarations et en appelle à la vigilance de la population. Le « président élu de Montana » via son bureau de communication dit rester « soudé aux idéaux et principes de l'accord de Montana en vue d’une transition de rupture ».

 

« Prezidan eli Akò Montana a rete mare ak prensip kite akouche Akò Montana a ak 3 antite ki konpoze akò a : Fowòm Sosyete Sivil, Fowòm Pati Politik ak KNT », peut-on lire dans cette note.

 

L’ex gouverneur de la banque centrale informe n'être au courant d'aucun nouvel accord qui pourrait être signé. L’économiste à travers cette note affirme qu’il continue de « travailler avec les trois (3) entités de l'accord de Montana, d'autres secteurs de la vie nationale, de la diaspora et de la communauté internationale une de trouver un consensus suffisant » permettant de sortir le pays du bourbier dans lequel il est plongé. 

 

 

Valéry FELIX

fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport