PubGazetteHaiti202005

Tête-à-tête entre le parti politique ASE et des personnalités de Mirebalais en prélude à son premier congrès national

Ex député Cholzer Chancy

En prélude au premier congrès national prévu pour ce samedi 18 juin 2022, à Mirebalais, l'Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE) a reçu des notables et des jeunes mirebalaisiens sur la mission et les objectifs du parti. Cette rencontre a eu lieu à "Wozo Plaza Hôtel Mirbalais", hier vendredi 17 juillet 2021, sous l'obédience du leader du parti, l’ex député Cholzer Chancy.

 

Des dizaines de personnes, toutes ouïes, ont pris place à l'auditorium de l'hôtel pour écouter avec attention les différents objectifs de ASE. 

Photo

Photo

L'ancien président de la chambre des députés, Cholzer Chancy, en a profité pour féliciter et saluer le déplacement de l’assemblée venant du bas Plateau Central, en vue de rendre possible leurs premiers échanges autour des différentes missions de ASE.

L'ex député d'Ennery a présenté les différents objectifs du parti et en profité pour faire part de la mission du premier congrès. 

 

"A l’issue du congrès, l’assemblée aura à voter un amendement du statut de ASE; octroyer un quitus aux membres directoires pour leur gestion et élire un nouveau comité", a informé Sholzer Chancy.

 

De son côté, la secrétaire générale, Mme Youdeline Cherisard Joseph, a présenté aux participants non membres, l'idéologie du parti. " ASE est un parti à la fois Progressiste et conservatrice", a-t-elle précisé.   

Photo

 

Démocratie, unité nationale, justice sociale, souveraineté nationale, solidarité, bonne gouvernance, moralisation de la vie politique, déconcentration et décentralisation, intégration et participation des femmes, promotion et la valorisation de la production nationale, sont les valeurs fondamentales de L'Alliance pour une Société sans Exclusion, présentées par la secrétaire Cherisard.

 

Satisfaits des échanges, quelques-uns des participants ont manifesté leurs intérêts pour le parti et ont demandé leur intégration comme membres dans un bref délai .

Soulignons que le congrès national de l'Alliance pour une Société sans Exclusion a débuté depuis le 13 mai dernier au village d'Ennery, siège social du parti, et prendra fin ce samedi 18 juin à Mirebalais.

 

 

Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport