PubGazetteHaiti202005

Un nouveau Conseil de trois membres élu à la tête du Centre Pen-Haïti

@Centre Pen-Haïti

Un nouveau Conseil d'administration est élu à la tête du Centre Pen-Haïti pour un mandat de trois ans. Ce Conseil de trois membres avec Jean Emmanuel Jacquet comme chef de file, est issu des éléctions qui se sont déroulées du 9 au 30 mai 2022.

Un nouveau Conseil d'administration a été installé le samedi 4 juin 2022, au Centre Pen-Haïti. Ce Conseil de trois membres a été élu à la suite des éléctions tenues les 9 au 30 mai 2022, suivant les résultats publiés le 1er juin dernier.

Ce nouveau Conseil est formé de Jean Emmanuel Jacquet, président. L’ancien  ministre de la culture succède à la Romancière et actuelle ministre  Emmelie Prophète Milcé; Ethson Otilen, occupe la fonction de Secrétaire Général, alors que Stéphanie Saint-Louis fait office de trésorière.

Le Conseil d'administration a pour mission d’assurer la bonne marche du Centre Pen-Haïti durant les trois prochaines années, de garantir et de promouvoir les principes et les valeurs du PEN international en luttant en faveur de la liberté d’expression et de la libre circulation des hommes.

Fondé en 2009, PEN Haïti est une association faisant partie du réseau « PEN International ». Cette association mondiale d’écrivains a été fondée en 1921 au Royaume-Uni pour promouvoir l’amitié et la coopération intellectuelle entre les écrivains, souligner le rôle de la littérature dans le développement de la compréhension mutuelle et de la culture mondiale, se battre pour la liberté d’expression et d’agir au nom des écrivains harcelés, emprisonnés et parfois tués pour leurs opinions.

PEN International est une organisation non politique, non gouvernementale, la plus ancienne organisation de défense des droits de l’Homme et la plus ancienne organisation littéraire internationale. Elle est aujourd’hui agréée par l’UNESCO et le Conseil économique et social des Nations-Unies.

 

Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport