PubGazetteHaiti202005

Millot Milfort reçoit le prix Phillipe Chaffanjon 2022 en France

Le journaliste  Millo Milfort

Avec son reportage intitulé « Enlèvement en Haïti : piégés par la peur », le journaliste  Millo Milfort est le gagnant haïtien de l'édition 2022 du prix Philippe Chaffanjon.

Représentant le média Enquet'Action à ce concours qui lui a permis de décrocher ce prix, Millo dénonce la recrudescence des enlèvements en Haïti depuis 2019 dans son reportage.

Soulignons que cette année, deux prix Chaffanjon ont été désignés. Le français Noé Pignède pour RFI, a également décroché le prix pour son reportage titré «  le calvaire des employées de maison africaines », qui dénonce le système de la Kafala au Liban, qui permet l’exploitation de centaines de milliers d’employées de maison asiatiques et africaines.

Ce mercredi 2 juin, les deux reportages lauréats ont été désignés par le jury, présidé par le journaliste Pierre Haski.

Rappelons que « depuis neuf années, le Prix Philippe Chaffanjon, récompense des reportages audacieux et singuliers ». L’appel à candidatures était ouvert aux reportages de tous supports publiés en 2021. Tous les ans sont primées une réalisation multimédia publiée sur un site de presse français et une réalisation multimédia publiée sur un site de presse haïtien



Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport