PubGazetteHaiti202005

Les clés du complexe administratif de Gressier remises officiellement au ministère de la justice par l’ambassade du Canada en Haïti

@MJSP

Dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi, le ministère de la justice et de la sécurité publique informe que la cérémonie officielle de remise des clés du nouveau bâtiment devant loger notamment le tribunal de paix de Gressier, a eu lieu ce mercredi 1er juin 2022, à la salle de conférence du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique.

Cette cérémonie a été présidée par le ministre de la justice, Me Berto Dorcé. Le titulaire du MJSP était assisté, entre autres, du directeur général, Me Jean Fallières Bazelais, du directeur des affaires juridiques, le capitaine Jean Nesly Elie et du coordonnateur de l'unité d’études et de programmation, l'ingénieur Grégory Martial.


Selon le MJSP, ce bâtiment est financé par le gouvernement du Canada et réalisé par le programme des Nations unies  pour le développement (PNUD). Le montant pour sa construction et l'acquisition de matériels de bureaux est évalué à 200,000.00 dollars.


Dans son discours prononcé, le # 1 du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, a tenu à saluer, rapporte l’unité de communication du MJSP, la bonne coopération entre Haïti et le Canada en matière de Police et notamment de justice. Il invite les acteurs judiciaires locaux et les justiciables à en faire bon usage.


En effet, le complexe mesure plus de 244 mètres carrés dont une salle d'audience, deux bureaux pour les juges, une garde à vue, deux secrétariats et un bureau d'état civil et celui de l'Office National d'Identification (ONI), indique le Ministère de la Justice.

Soulignons que les clés ont été officiellement remises au Ministère de la Justice, par le 1er secrétaire de l'Ambassade du Canada en Haïti, M.Edward Cabrera. Il en a profité pour exprimer la détermination de son pays à poursuivre sa coopération avec Haïti dans divers 

L’unité de communication du ministère de la justice rappelle que « le plan du bâtiment, la carte de devis estimatif et la supervision des travaux ont été assurés par le Ministère, à travers les experts et techniciens de  l'Unité d'Etudes et de Programmation ».


Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport