PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moïse : un tribunal turc rejette une demande de libération de Samir Handal

@Francetvinfo.fr

Suite à une audience tenue ce lundi 30 mai 2022, inculpé dans l'assassinat de Jovenel Moïse, Samir Handal retourne en détention préventive. La décision a été prise par un tribunal turc après avoir entendu le détenu par liaison vidéo.

Detenu dans une prison à sécurité maximale de la capitale Ankara, Samir Handal est l'un des suspects de l'assassinat dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 de l'ancien président Jovenel Moïse. Il a été arrêté en novembre 2021 à l'aéroport d'Istanbul alors qu'il se rendait à Jordanie sur un vol de correspondance. 

Le sort de Samir Handal n'est pas encore sur le point d'être scellé alors qu' « il a nié les accusations et affirmé qu'il avait simplement été nommé dans le complot d'assassinat pour avoir loué un logement aux suspects impliqués dans l'attentat. Il a affirmé qu'il n'était au courant d'aucun complot lorsqu'il a loué un bureau à un médecin inculpé dans l'assassinat. Son avocat turc a demandé au tribunal de le libérer, invoquant le retrait d'une notice rouge d'Interpol », a indiqué le journal Daily Sabah dans un article publié  ce mardi matin.

 

Par Billy Doré

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport