PubGazetteHaiti202005

Chèques zombis, 11 millions de gourdes récupérés par le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique

Me Berto Dorcé, Ministre de la Justice

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Berto Dorcé, a confié lors d'un point presse tenu conjointement mercredi 25 mai avec l'association nationale des greffiers, avoir récupéré au sein du ministère qu'il dirige après des contrôles au niveau du personnel de l'institution, 143 chèques zombis totalisant 11 millions de gourdes.

Ces 143 chèques zombis évaluant à 11 millions de gourdes appartenaient à des personnes qui ne travaillent pas pour le compte de l'Etat, ou qui ont abandonné leur poste. Ces dernières jouissaient toujours de leurs salaires , selon le ministre de la Justice, Me Dorcé.

Lors d'une investigation menée par une structure au sein du MJSP,  le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique  a constaté que plusieurs personnes ont abandonné leurs travails, certaines d'entre elles sont restées au États-Unis, en attente du TPS, or leurs salaires évaluaient toujours a 11 millions de gourdes. 

Le ministre de la Justice dit récupérer cette somme et s'en servir pour nommer les greffiers formés et diplômés à l'Ecole  de la Magistrature qui n'avaient pas toujours été nommés.

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport