PubGazetteHaiti202005

« Journée Dorval » : le Barreau de Port-au-Prince veut allumer les projecteurs sur des jeunes avocats

Me Monferrier Dorval

Le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince a organisé une journée de réflexion autour du thème « Place à la Jeunesse » ce mardi 28 décembre 2021, à la date marquant le 14 mois depuis l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval.

Depuis l’assassinat crapuleux du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval le 28 octobre 2020 dernier, le barreau de Port-au-Prince avait pris la disposition d’organiser chaque 28 du mois la « journée Dorval » en vue de réclamer justice pour le bâtonnier.

C’est dans ce contexte que le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince a organisé ce mardi à l'hotel Momtana, la journée Dorval autour du thème « Place à la Jeunesse ». L’objectif de celle-ci, est de permettre aux jeunes avocates et avocats dudit barreaux qui ont remporté des concours internationaux de présenter leur thèse au conseil.

Au cours de cette journée, Lovely Jean-Louis, jeune avocate au barreau de Port-au-Prince, qui a remporté le 3 décembre dernier, le concours international d’art oratoire lors du 35ème congrès de la Conférence Internationale des Barreaux (CIB) a été à l’honneur.

Interrogée par les journalistes, Me. Lovely Jean-Louis qui a remporté le concours avec sa thèse : « La santé à tout prix » a exprimé sa fierté d’avoir remporté ce concours en tant que jeune avocate et en tant que femme.

Elle a profité de cette occasion pour réclamer justice pour le bâtonnier Dorval ainsi que toutes les personnes assassinées et les victimes des massacres.

Pour sa part la bâtonnière de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me. Marie Suzie Legros a fait savoir que cette journée d’hommage à l’ex bâtonnier est organisée ce mois-ci de cette manière en raison de la grande importance qu’accordait Me. Dorval à la jeunesse et à l’art oratoire.

 

 

 

 

Par Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport