PubGazetteHaiti202005

Haïti: La  Banque mondiale promet de financer “d’importants programmes” en Haïti dans les prochains mois 

.

La Primature informe à travers son compte  Twitter que le chef du gouvernement haïtien, le Dr Ariel Henry s'est entretenu, le mercredi 8 décembre 2021, avec la directrice pour la région Caraïbes de la Banque mondiale, Madame Lilia Burunciuc, qui promet le financement de ladite banque à "d'importants programmes" en Haïti.

"Il lui a fait part des priorités de son gouvernement pour sortir le pays de la situation de misère actuelle",  poursuit  la Primature sur Twitter.

"D’importants programmes de financement de la #Banque mondiale en faveur d’Haïti sont à l’étude. Ils devraient être approuvés dans les prochains mois, selon les déclarations de la directrice de la banque pour la région Caraïbes, lors d’une rencontre avec le PM @DrArielHenry", a renchéri la Primature.

Selon ce qu’a rapporté la Primature, la directrice Lilia Burunciuc a félicité, lors de cette rencontre, le Premier ministre pour ‘ les décisions économiques et fiscales courageuses prises par son gouvernement promet "un renforcement substantiel de l’appui financier de la #Banque mondiale dans plusieurs domaines d’intervention".

L'annonce de la Banque Mondiale de financer des programmes est intervenue seulement quelques jours après la décision prise par le gpuvernement de mettre un terme à la subvention des produits pétroliers. 

Plusieurs évènements malheureux dont la pandémie covid-19, le séisme du 14 août, l'insécurité liée aux gangs et la dégradation de la production nationale ont contribué à aggraver la situation vulnérable du peuple haïtien. L'UNICEF préoccupé par cette situation où les enfants ne sont pas épargnés de cette misère a lancé, au cours de la semaine, une recherche de 97 millions de dollars américains pour assister près d'un million de personnes dont les enfants qui ont besoin d'une aide d'urgence.

 

 

Par Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments

Sport