PubGazetteHaiti202005

Le CSPJ dénonce et condamne les actions perpétrées contre les locaux de la Cour d’Appel de Port-au-Prince

.

Dans une  note de protestation en date du mercredi 26 mai, le conseil supérieur du pouvoir judiciaire ( CSPJ), dénonce et condamne les actions perpétrées contre les murs de la cour d’appel de Port-au-Prince lors d'un sit-in organisé jeudi 20 mai dernier devant la cour pour exiger la libération de Arnel Bélizaire et consorts 
 
« Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, organe de délibération et de contrôle du Pouvoir Judiciaire attire l’attention sur les agissements des organisations politiques lors des différents mouvements de revendication organisés, durant ces derniers jours de contestations, près du local de la Cour d’Appel de Port-au-Prince sis à Pacot », lit-on dans la note.
 
« Lors ces mouvements de revendications, les protestataires salissent les murs de la Cour et les bâtiments voisins. Ils occasionnent beaucoup de vacarmes, empêchent  aux citoyens de vaquer à leurs activités et troublent notamment le fonctionnement de la Cour d’Appel de Port-au-Prince », indique le CSPJ.
 
Toujours dans la note, le conseil supérieur du pouvoir judiciaire dénonce et condamne ces actions. Il demande aux autorités policières de prendre les mesures nécessaires afin de permettre à la Cour d’Appel de fonctionner et de faire son travail,  ajoutant ainsi que pour rendre justice à qui justice est due, les Magistrats de la Cour d’Appel de Port-au-Prince doivent travailler dans la sérénité.
 
Par ailleurs, dans cette note qui porte la signature du secrétaire technique, Me Jean Robert Constant, le CSPJ dit espérer donc que des dispositions célères seront prises afin de ramener l’ordre et que les justiciables puissent être desservis tel qu’ils le méritent particulièrement dans l'aire logeant la Cour d’Appel de Port-au-Prince.
 
 
 
Rappelons que lors de ce sit-in organisé jeudi 20 mai dernier devant la cour d’appel de Port-au-Prince pour exiger la libération de l’ancien député Delmas Tabarre, Arnel Bélizaire, les protestataires ont tenté de mettre le feu à la grande barrière de la cour.
 
 

 

 

 

Par: Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

Sport