PubGazetteHaiti202005

« L'option de la démission du président Moïse n'est pas envisageable », dixit Claude Joseph

Premier ministre Claude Joseph

Alors qu'une frange de l'opposition souhaite un départ ordonné du locataire du palais national, le Premier ministre a.i Claude Joseph est clair sur une chose : « l'option de la démission du président Moïse n'est pas envisageable. »


Le gouvernement en place souffle le chaud et froid sur la demande de dialogue alors que l'opposition ne souhaite que le départ du locataire du palais national. 


À ce propos, le chef du gouvernement a.i se veut clair en indiquant que « l'option de la démission du président Jovenel Moïse n'est pas envisageable. »


« C'est pourquoi, le président lance le dialogue. Des protagonistes se sont mis d'accord sur le principe du dialogue pour accoucher d’un nouveau gouvernement capable d'assurer la continuité de ces deux chantiers, à savoir le référendum constitutionnel et la tenue des élections », a soutenu le patron de la primature qui ne pense pas à l'option d'écourter le mandat de l'ancien patron de l'Agritrans. 

« Le président Moïse est élu aux élections 2016 avec 56 % des suffrages exprimés et a prêté serment le 7 février 2017. Le 7 février 2022, il quittera le pouvoir. Il ne va pas quitter le pouvoir sans avoir donné la clé à un président élu démocratiquement », a affirmé le Dr Claude Joseph à l’issue cette conférence tenue à la résidence privée du Premier ministre.


Le chef du gouvernement a tenu à préciser que des démarches étaient en cours pour aboutir à un gouvernement de consensus. 

 

 

 

Par: Michelson Césaire

Category

Politique

Culture

Economie

Sport