PubGazetteHaiti202005

Haïti /Justice: Chenet Jean-Baptiste ne représente plus l'OPC au sein du CSPJ, annonce Renan Hedouville

M. Chenet Jean Baptiste

Suite à la correspondance du 28 janvier 2021 du président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Me René Sylvestre demandant au responsable de l'OPC de pencher sur le cas de Chenet Jean-Baptiste, le protecteur du citoyen, Renan Hedouville annonce que « le mandat de l'intéressé arrive à terme et  représente plus l'OPC au sein du CSPJ ».

« L'OPC rappelle à votre attention que le mandat de M. Chenet Jean-Baptiste, représentant de la société civile au sein du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, désigné en 2018 par le protecteur du citoyen, arrive à terme », a indiqué l’OPC dans une lettre datée du 30 avril, adressée en réponse au président René Sylvestre.

L'Office de la protection du citoyen dit déplorer « le comportement de Chenet Jean-Baptiste qui prétend se constituer en juge et partie au sein du CSPJ pour influencer et favoriser le renouvellement de son mandat en violation des procédures et principes élémentaires en démocratie. »

De ce fait, le protecteur du citoyen, Renan Hedouville, fait savoir qu' « au regard des principes juridiques, M. Chenet Jean Baptiste n'est plus habilité à se réunir en Conseil pour statuer sur ce dossier en tant que partie concernée et dûment intéressé. » 

 

 

 

 

 

Par: Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

Sport