PubGazetteHaiti202005

Conférence du SPNH-17:-  La DCPJ a tenté d'arrêter son coordonnateu Jean Elder Lundi qui a brillé par son absence

Conférence SPNH-17

_Des agents de la Police Nationale ont été déployés, ce mercredi, dans les parages du bureau du syndicat de la PNH à Bois-Verna au moment où les membres de cette structure accompagnés de leurs avocats organisaient une conférence de presse. Il était question pour ces policiers d’appréhender le coordonnateur général du S-PNH-17, Jean Elder Lundi qui fait l’objet d’un avis de recherche de la PNH, dénoncent les membres du syndicat et leurs avocats en marge de la conférence._

Des agents de différentes unités spécialisées de la PNH dont la DCPJ et la BIM ont tenté, ce mercredi, de procéder à l’arrestation du coordonnateur général du S-PNH17, Jean Elder Lundi contre qui un avis de recherche a été émis par la Police nationale. En effet, des agents de la DCPJ circulant à bord d’une Toyota Land Cruiser communément appelée Zo Reken avaient monté la garde dans les parages du bureau du S-PNH-17 a Bois-Verna.  Les responsables du syndicat donnaient jistement une conférence de presse pour dénoncer, entre autres, l’arrestation de l’un des leurs Abelson Gros-Negre et cet avis de recherche lancé contre Jean Elder Lundi ainsi que la répression syndicale.

Maitres Arnel Remy et Jean Fritz Magny, deux des avocats du S-PNH-17 assimilent de tels agissements à des manœuvres d’intimidation. Le porte-parole, Domond Saincy, affirme que de tels actes ne visent qu’à éliminer le syndicat de la police nationale. Il en a profité pour dénoncer l’irruption récemment, nous citons, d’individus habillés en uniforme de police chez le coordonnateur général du syndicat, Jean Elder Lundi. Il faut dire que ce dernier n’était pas présent à la conférence.

Soulignons que le syndicat a reçu le soutien de plusieurs militants proches de l’opposition qui étaient venus exprimer leur solidarité aux membres du S-PNH-17. Ce qui a provoqué une situation de panique dans la zone. Ces derniers dénoncent, une fois de plus, les agissements du haut état-major de la PNH.


 

 

Par Diego O. Charles

Category

Politique

Culture

Economie

Sport