PubGazetteHaiti202005

Smith Augustin, Saintil Louis Marie et Jean Josué Pierre respectivement trois (3) nouveaux Ambassadeurs d’Haïti en Republique Dominicaine, en Espagne et en France

.


Smith Augustin et Saintil Louis Marie ont tous les deux (2) présenté leurs lettres de créances en tant qu’Ambassadeurs Extraordinaires Plénipotentiaires d’Haïti, respectivement en Republique Dominicaine et au Royaume d’Espagne, ce jeudi 22 octobre 2020. Jean Josué Pierre avait, pour sa part, présenté ses lettres, le 5 octobre dernier

La présentation des lettres de créance de Smith Augustin au Président Dominicain,  Luis Abinader Corona a été publiée ce jeudi sur la page Facebook de l’ambassade d’Haïti en république dominicaine. A l’issue de cette cérémonie, les deux hommes en ont profité pour renouveler leur volonté manifeste de travailler conjointement  en vue d’améliorer les relations entre les deux pays. 

Photo

Il faut noter que, dans la veille, le Président Dominicain, Luis Abinader a nommé par décret 578-20, des ambassadeurs dans cinq pays dont Haïti.  Faruk Miguel est le nouvel ambassadeur dominicain en Haiti. 

Saintil Louis Marie, dans un message publié sur son compte facebook, annonce qu’il a remis ses lettres de créances à sa Majesté, le Roi Felipe VI, l’accrédittant comme  nouvel Ambassadeur de la Republique d’Haiti au près du Royaume d’Espagne. Il a réitéré son engagement de travailler au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Photo

En France, c’est Jean Josué Pierre qui a été choisi pour représenter le pays. Il a présenté ses lettres de créance le 5 octobre 2020 au président français Emmanuel Macron. 

Selon des informations dignes de foi, plusieurs autres ambassadeurs ont été nommés par le président de la république. 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport