PubGazetteHaiti202005

Jean Charles Moise contre la mise en application de la circulaire 114-2 enjoignant aux maisons de transfert de payer en gourdes 

.

A partir de ce jeudi 1er Octobre 2020, tous les transferts d'argent en provenance de l'étranger seront payés en gourdes au taux du jour. C'est ce que dit la circulaire 114-2 de la BRH qui entre en vigueur à partir de cette date.

24 heures avant la mise en application de cette mesure, le leader de Pitit Dessalines vole au secours des sous-agents des maisons de transferts qui ont dénoncé la circulaire. Moise Jean Charles pointe du doigt la Banque Centrale et le Ministère des Finances d'être de connivence avec la UNIBANk et la SOGEBANK  contre la majorité de la population. 

Ces institutions citées plus haut seront tenues pour responsables de tout ce qui pourra se passer dans le pays au cas où cette mesure entrerait en application. L'ex candidat à la présidence rejette l'idée selon laquelle ce sont les sous-agents qui sont responsables de la spéculation.


L’association regroupant des sous-agents des maisons de transferts avaient annoncé qu'ils allaient fermer leurs bureaux pour protester contre la mise en application du circulaire 114-2  exigeant le paiement des transferts en gourdes. Lundi la plupart des burreaux étaient restés fermés, mais ont vite recommencé à fonctionner.

 

 

Par Gazette Haiti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport