Le commissaire divisionnaire Jean Louis Paul Ménard a procédé mardi 17 mars 2026 à l’installation du commissaire Cantave Yvon à la tête de la Direction Départementale de l'Ouest-1 (DDO-1).
Le commissaire divisionnaire Jacques Ader est remplacé à la tête de la DDO-1. Selon un communiqué de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Cantave Yvon a été officiellement installé à la direction de l’institution.
La cérémonie a été présidée par le commissaire divisionnaire Jean Louis Paul Ménard, sur instruction du commandant en chef de la PNH, André Jonas Vladimir Paraison.
Lors de son intervention, Ménard a salué le travail du directeur sortant et a exhorté le nouveau responsable à multiplier les efforts pour renforcer la sécurité publique, accroître la présence policière et consolider la confiance de la population dans la juridiction de l’Ouest-1.
Le commissaire Cantave Yvon, à pour sa part, réaffirmé son engagement à travailler en étroite collaboration avec les différentes unités de la PNH ainsi que les autorités locales, afin de garantir un climat de sécurité et de paix dans la région.
Selon la PNH, ce changement constitue un tournant stratégique visant à renforcer l’efficacité opérationnelle et la chaîne de commandement de l’institution.
Il faut souligner que ce changement a provoqué un tollé auprès de certains membres de la population qui ont vivement critiqué le remplacement de Jacques Ader à la tête de la DDO-1.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments


