En un an, l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) a étendu son réseau, modernisé ses services et lancé des initiatives pour encadrer le secteur des motocyclistes, selon son directeur général Pierre Jean Raymond André qui a dressé un bilan positif de sa première année à la direction de l’institution.
Lors d’une cérémonie organisée ce jeudi 19 fevrier 2026 au siège central de l’institution à dans la commune de Pétion-Ville, le directeur général a présenté les réalisations de sa première année de mandat. Parmi les avancées, cinq nouveaux bureaux ont été ouverts à travers le pays, portant le réseau à 21 implantations. Le bureau de Petit-Goâve a été relocalisé pour offrir un espace plus fonctionnel aux usagers. Cette expansion s’accompagne d’une tournée institutionnelle qui a permis de rencontrer les équipes locales et d’identifier les besoins matériels et organisationnels.
Pierre Jean Raymond André a également mis l’accent sur la modernisation administrative. L’OAVCT s’est doté de nouveaux équipements informatiques, d’infrastructures améliorées et de motos pour renforcer la mobilité opérationnelle. Le lancement officiel du site internet de l’institution marque une étape clé vers plus de transparence et d’accessibilité pour les usagers.
Parmi les initiatives phares, le programme « Moto PAM Légal » vise à formaliser le secteur des motocyclistes et à renforcer la collaboration avec concessionnaires et maisons de location. L’institution a aussi investi dans la formation de ses cadres, certains suivant des sessions à l’étranger, notamment au Québec, pour consolider les compétences internes. Pour 2026, la direction annonce poursuivre l’extension du réseau, la modernisation des services et le renforcement des ressources humaines.
Arnold Junior Pierre
- Log in to post comments


