PubGazetteHaiti202005

Garry Conille rencontre les responsables de Pitit Desalin dont Jean Charles Moïse, leader du parti

.

Le Premier ministre, Garry Conille, a rencontré ce lundi 15 juillet 2024 les membres de la structure politique Pitit Desalin, dont son secrétaire général Jean Charles Moïse. Ils ont abordé plusieurs points, dont la question des prochaines joutes électorales.

Garry Conille a entamé une série de rencontres  avec des acteurs politiques. Ce lundi, il a rencontré des membres de Pitit Desalin, dont Jean Charles Moïse, homme politique et ancien candidat à la présidence. Ce parti politique est représenté au Conseil Présidentiel avec Emmanuel Vertilaire et au gouvernement avec le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARDNR).

Les discussions entre le Premier Ministre Garry Conille et les membres de Pitit Desalin ont porté sur des sujets variés, tels que la sécurité, l’économie, les prochaines joutes électorales, et la constitution.

Ces discussions entre le chef du gouvernement et les partis politiques s’inscrivent dans une série de consultations autour de l’Accord du 3 avril 2024 et des grands chantiers de la transition politique. « Le Premier ministre Dr Garry Conille a rencontré des responsables du parti Pitit Desalin, dans le cadre d’une série de discussions autour de l’Accord du 3 avril 2024 et des grands chantiers de la transition politique », peut-on lire dans une publication sur X de la Primature.

Il est important de rappeler que le Premier Ministre Garry Conille avait rencontré, le mercredi 10 juillet 2024, le regroupement politique RED/EDE. Lors de cette rencontre, les discussions avaient principalement porté sur la réforme constitutionnelle et les prochaines élections. Il avait qualifié cet échange de « belle rencontre ».

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport