PubGazetteHaiti202005

Barbecue annonce qu'il va chasser Ariel Henry du pouvoir par les armes 

.

À l'initiative de « Vivre Ensemble », une nouvelle structure regroupant tous les gangs de la zone métropolitaine, des habitants de certains quartiers pauvres ont manifesté à travers les quartiers pauvres ce lundi 18 septembre 2023 en support à la construction du canal sur la rivière massacre et contre le premier ministre Ariel Henry. Le chef du G9 Barbecue annonce que les bandits vont utiliser leurs armes pour chasser Ariel.Henry du pouvoir.

A l'issue de ce mouvement, le puissant chef du G9 annonce que « Vivre Ensemble », regroupant les gangs G9 et GPèp, va se servir des armes dont elle dispose pour chasser Ariel Henry du pouvoir. Le message de Barbecue est clair: « l'actuel premier ministre Ariel Henry sera chassé du pouvoir par les armes ». Il a aussi pointé du doigt des membres de l'ancienne opposition et des journalistes corrompus. Jimmy Chérisier alias Barbecue dit vouloir, par cette manifestation, tester le terrain et que bientôt la véritable bataille armée contre Ariel Henry sera lancée. Il appelle les bandits à ne plus utiliser leurs armes contre la population mais contre les tenants du pouvoir et leurs complices.

Le puissant chef du G9 a, par ailleurs, annoncé vouloir supporter les travaux de construction du canal sur la rivière massacre économiquement et aussi avec les armes sans donner trop de détails.

Dans des messages diffusés sur les réseaux sociaux, les principaux chefs de gangs du pays ont supporté les habitants du Nord-Est dans la construction du canal et aussi annoncé la libre circulation aux rentrées Sud et Nord du pays.

Il y a deux semaines, des rumeurs laissaient croire que les bandits s'apprétaient à prendre le contrôle des bureaux publics dont le Palais National et la Résidence Officielle du premier ministre Ariel Henry




 

Par: Gazette Haïti News

Politique

Culture

Economie

Sport