Le bateau « Métropole » qui assure le transport Marigot / Anse-à-Pitre a fait naufrage ce samedi, selon les informations parvenues à la rédaction. Quatorze survivants ont été récupérés dont un, dans un état grave, a été évacué vers un centre hospitalier, selon la protection civile. L’institution rapporte qu’un cas de décès vient d’être confirmé.
L’alerte avait été donnée en début de matinée par l’ancien député Déus Deronetth indiquant que le bateau Métropole a fait naufrage avec à bord plus d’une dizaine de personnes. Quatorze survivants ont été récupérés dont un, dans un état grave, a été évacué vers un centre hospitalier, selon la protection civile qui omet de préciser les circonstances de ce naufrage.
Peu après, la protection civile a confirmé un cas de décès. Il s’agit d’un homme dans la quarantaine. Du côté des médias locaux, les informations véhiculées indiquent que l’homme en question s’appelle Wilner Charles.
Selon des médias locaux, le naufrage est survenu après que le bateau a percuté un récif.
Depuis le 1er juin, Haïti a officiellement débuté la saison cyclonique. La protection civile et le SEMANAH a multiplié les mises en garde appelle les bateaux à ne pas franchir la mer.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments