PubGazetteHaiti202005

María Isabel Salvador nommée représentante du SG de l'ONU en Haïti en remplacement de Helen Lalime

..

L'ONU a annoncé ce mercredi la nomination de la diplomate María Isabel Salvador comme nouvelle représentante du SG de l’ONU en Haïti, en remplacement de l'Américaine Helen La Lime, qui occupait ce poste depuis 2019.

Comme La Lime, Salvador assumera le double poste de représentante spéciale du secrétaire général en Haïti et chef du bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).

Au cours des derniers mois, l'ONU a essayé de promouvoir, jusqu'à présent sans succès, le déploiement d'une force internationale composée de plusieurs pays pour aider le gouvernement haïtien à affronter ces gangs.


María Isabel Salvador a été ministre des Affaires étrangères de l'Équateur de 2007 à 2008, sous le gouvernement de Rafael Correa, après avoir occupé le portefeuille du tourisme de 2005 à 2007.

Elle a occupé plusieurs postes dans le secteur privé et est actuellement directrice des relations extérieures à l'Université des Amériques Équateur.

Selon les informations parvenues à la rédaction, Helen Lalime quittera Haïti le 26 mars.

Le directeur exécutif du RNDDH avait annoncé, il y a deux mois que Hélène La Lime allait être remplacée. Il avait accisé madame La La Lime de supporter le régime du PHRK et d'avoir particpé à la mettre sur pied la fédération des gangs baptisé G9. " On ne saurait avioir pire que Hélèn La Lime" avait déclaré Pierre Espérance qui dit avoir rapporté au plus niveau les mauvais agissements de la représentante de l'ONU en Haïti 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Mar 17, 2023
Dans une correspondance adressée à l’attention du comité de normalisation le 15 mars dernier, la FIFA a indiqué que seul le Comité de normalisation, nommé par la FIFA en décembre 2022,