PubGazetteHaiti202005

Un Haïtien arrêté aux USA après avoir acheté un AK47 pour un tir de masse au gymnase de Miami

@NBC6southflorida

Un ancien boxeur professionnel Azea Augustama, 39 ans, de North Miami, a été emprisonné tôt ce mercredi et accusé d'avoir menacé par écrit de commettre une fusillade de masse et de menace de mort.

 

Il est connu dans la boxe sous le nom de « Hitman haïtien », Augustama a participé aux Jeux olympiques de 2008 en Chine pour Haïti, en tant que poids lourd léger. Il a également décroché 18 victoires en tant que boxeur professionnel, apparaissant souvent sur des cartes au Casino Miami Jai-Alai et dans d'autres lieux au milieu des années 2010.

 

Selon le rapport d'arrestation de la police cité par le journal Miami Hérald, Augustama était un entraîneur personnel et avait été membre du BOXR Gym, 1310 NE First Ave. Mais son adhésion a été révoquée et a reçu un avertissement d'intrusion le 11 novembre après s'être disputé avec quelqu'un à l'établissement, a indiqué la police.

 

Mardi, selon le rapport, Augustama a appelé la police disant qu'il voulait récupérer ses affaires au gymnase. Ensuite, il est allé sur Instagram, publiant une photo du tireur de masse de l'école de Parkland avec une légende disant qu'il "envisageait de tirer" sur un grand nombre de personnes pour avoir été expulsé et "en disant que j'avais touché une fille", indique le rapport.

 

Augustama a également écrit qu'il était "prêt à tirer avec un vrai pistolet ou un bazoka [sic]", indique le rapport. Il a également envoyé une photo à l'une des personnes présentes au gymnase, disant "il est le premier quand je récupère mon arme", indique le rapport.

 

Mais la police affirme que les menaces n'étaient pas vaines. Augustama mardi après-midi s'est ensuite rendu à Auto Pawn & Jewelry à Opa-locka et a déposé un dépôt de 150 $ sur un fusil AK-47.

 

À ce moment-là, les détails des menaces avaient été envoyés au Violent Crimes Cmdr. Kévin Ruggiero. Avec le sergent. Eladio Paez et le détective Joshua Lara, ils ont commencé à suivre sa page Instagram et ont réussi à le détenir au prêteur sur gages.

 

Selon le rapport de police, Agustama a avoué avoir publié les menaces et acheté l'AK-47. Il devrait comparaître devant le tribunal des obligations de Miami-Dade mercredi après-midi. Il n'était pas immédiatement clair s'il avait retenu les services d'un avocat.

 

Agustama est né en Haïti et a déménagé aux États-Unis tout jeune. À 15 ans, il avait commencé à remporter des titres dans tout l'État et dans le monde, établissant un record amateur de 60-10 avec l'équipe de boxe de la Hollywood Police Athletic League.

 

Il a fait ses débuts professionnels en 2010, avec le produit d'un premier combat reversé aux efforts de secours pour les survivants du tremblement de terre dévastateur qui a brisé la nation insulaire.

 

Par: Daniel Zéphyr avec Miami Hérald

Category

Politique

Culture

Economie

Sport