PubGazetteHaiti202005

Attaque armée contre un convoi de l’ambassade américaine en Haïti 

@USA.Embassy

Un convoi de l’ambassade américaine en Haïti a subi une attaque armée ce lundi 14 novembre 2022, a confirmé l’ambassade dans une note. L’institution informe qu’un blessé non du personnel de l’ambassade a été enregistré.

 

L’ambassade américaine en Haïti n’a pas précisé le lieu où son convoi a été attaqué par des individus armés.

 

« Des coups de feu ont été tirés sur des véhicules de la Police Nationale d’Haiti (PNH), de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique et d’autres véhicules commerciaux ce matin », a indiqué une note de l’ambassade, précisant qu’« Aucun membre du personnel de l’ambassade n’a été blessé. »

 

 

« Toutefois, un chauffeur haïtien à bord du véhicule commercial accompagnant le convoi a été blessé, mais sa vie n’est pas en danger », informe l’ambassade dans cette note. 

 

Selon les informations parvenues à la rédaction, l’attaque armée aurait été perpétrée dans la zone de Croix-des-Bouquets (nord-est de la capitale), fief du gang 400 Mawozo.

 

Ce puissant gang avait enlevé dans le passé 16 missionnaires américains pour lesquels les têtes de plusieurs chefs de gang sont mises à prix. L’homme fort de 400 mawozo « Yonyon » a même été inculpé pour cet enlèvement. 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport