PubGazetteHaiti202005

Les funérailles en Haïti pour Mikaben sont prévues pour ce mardi 15 novembre 

@GazetteHaïtiNews

Les funérailles de l’artiste Mikaben en Haïti seront chantées ce mardi 15 novembre 2022, selon un communiqué de la famille ce vendredi. Celles-ci seront chantées à l’église Saint Pierre de Pétion-Ville à 10h30. 

Après des funérailles en privé pour Mikaben à Tampa et la célébration de sa vie au Centre Culturel Miramar en Floride aux États-Unis, c’est au tour maintenant d’Haïti de rendre un ultime hommage à Mikaben.

Selon un communiqué de la famille de Mikaben ce vendredi, les funérailles seront chantées le mardi 15 novembre 2022 à l’église Saint Pierre de Pétion-Ville à 10h30. « Les salutations commenceront à 9h. Nous demandons de porter du blanc pour l’occasion », précise la famille dans ce communiqué. 


De son vrai nom Michael Benjamin, Mikaben est décédé d’un arrêt cardiaque alors qu’il venait de se produire sur scène avec le groupe haïtien Carimi à l’Accor Arena de Paris, le 15 octobre 2022.


Selon des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, le chanteur s’est brutalement effondré après avoir fait danser ses fans lors d’un concert qui marquait les retrouvailles du groupe, six ans après sa dissolution.

Sa mort subite a provoqué une onde de choc dans le monde entier et a fait la une des plus grands journaux internationaux. Des hommages tant en Haïti que dans la diaspora lui ont été rendus.


Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport