PubGazetteHaiti202005

Haïti-17 octobre: des milliers de manifestants déjà dans les rues contre l’intervention militaire étrangère en Haïti et  pour le départ de Ariel Henry 

Crédit Photo: Ody Bien-Eugène

Des milliers de manifestants ont déjà gagné les rues ce lundi 17 octobre 2022 dans divers endroits du pays pour protester contre la décision du gouvernement de solliciter l’intervention d’une force militaire étrangère en Haïti. Port-au-Prince, Jacmel, Carrefour etc…, les citoyens crachent leur colère.

 

 

A l’appel du leader de la structure politique Pitit Desalin, des milliers de citoyens foulent actuellement le macadam dans divers endroits du pays.

 

À Port-au-Prince, le coup d’envoi a été déjà donné au champ de mars. La présence de l’ancien Sénateur Jean Charles Moïse a été remarquée sur la place de la constitution. Les manifestants prennent la direction de Carrefour aéroport en vue de rejoindre une autre branche qui les attend. Les manifestants dressent des barricades et érigent des pneus enflammés à chaque rue. Les petits commerçants ont été contraints de déserter.

 

A Jacmel, plusieurs centaines de citoyens sont déjà dans les rues pour dire non au déploiement d’une force étrangère en Haïti

 

Carrefour, Jérémie font partie des régions déjà au diapason pour cette journée de mobilisation. 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport