PubGazetteHaiti202005

Arrêté pour avoir « menacé de mort » Ariel Henry, le militant politique Nicholson Pierre alias « BAB » transféré au pénitencier national

Nicholson Pierre alias BaB

Arrêté hier lundi 3 octobre alors qu’il participait à une manifestation, le militant politique de Pitit Desalin Nicholson Pierre alias " BAB"  a été transféré au pénitencier national, selon l’avocat Arnel Rémy. BAB a été appréhendé par la PNH en raison des menaces de mort proférées à l’endroit du Premier Ministre Ariel Henry et le chancelier Jean Victor Généus, selon le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant joint ce matin par la rédaction.


Le  militant politique de Pitit Desalin BAB a été transféré au pénitencier national, selon l’avocat Arnel Rémy. Arrêté hier lundi, il avait été gardé à vue au commissariat de Port-au-Prince avant d’être transféré.

Joint par la rédaction, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Jacques Lafontant soutient que BAB a été arrêté par la PNH pour avoir menacé de mort le premier ministre Ariel Henry, le ministre des affaires étrangères et des cultes Jean Victor Généus et un policier CIMO. Lors de son arrestation, les agents de la PNH étaient munis d’un mandat.


Il y a quelques semaines, la résidence de la mère défunte de l’ancienne ministre à la condition féminine Marjorie Michel a été attaquée. Accusant Youri Latortue et consorts d’en être les instigateurs, elle avait aussi épinglé le militant politique BAB. Interviewée par le journal, Marjorie Michel avait informé avoir déposé plainte contre ces personnalités.

« Ça n’a aucun rapport », répond le commissaire du gouvernement à la question si l’arrestation de BAB a un quelconque rapport avec la plainte de Marjorie Michel.

Entre-temps, des hommes politiques dont le secrétaire général du parti Pitit Desalin Jean Charles Moïse a demandé la libération immédiate de BAB. Ce matin, certains endroits à Delmas sont sous tension en raison de l’arrestation du militant politique.



 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport