PubGazetteHaiti202005

Football : retour sur les performances des joueuses haïtiennes en France

@Insie Caribbean Football

Le championnat français de football féminin a débuté le week-end dernier. Et déjà, les internationales haïtiennes qui y évoluent se sont illustrées avec leur équipe respective.

Nerilia Mondésir est celle qui a réalisé la meilleure performance de cette première journée parmi les haïtiennes. Elle a inscrit un doublé lors de la victoire 3-0 du Montpellier au dépens de Dijon. À noter que dans les rangs dijonnais, Roselord Borgella a disputé l’ensemble du temps réglementaire.

D’un autre côté, Melchie Durmornay, dite Corventina, a été l’unique buteuse de son club, Stade de Reims, dans la lourde défaite de celle-ci, 1-5, face à l’Olympique lyonnais. Kethna Louis, est quant à elle, rentrée dans la partie à la 57e minute de jeu, toujours pour les Rémoises.

Pour finir, Batcheba Louis a fait ses débuts sous les couleurs du FC Fleury 91 qui a vaincu Guingamp, 0-3, et la Grenadière a disputé les 30 dernières minutes de la partie.

     

       Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 02, 2022
La sélection nationale des amputés enchaine avec une deuxième victoire de suite face à la formation française six (6) à zéro (0) ce dimanche 2 octobre, lors de son deuxième match dans la c