PubGazetteHaiti202005

Dossier Jovenel Moïse: James Solages n'a pas été entendu par Walther W. Voltaire en raison de l'absence de son avocat

@newsunzip.com

James Solage, l’un des suspects impliqués dans l’assassinat de l’ex Président Jovenel Moïse, n'a pas été auditionné, ce mardi 6 septembre 2022, au cabinet du juge instructeur Walther Wesser Voltaire dans le cadre de cette affaire en raison de l'absence de son avocat.

Après l'instruction menée lundi 5 septembre contre le nommé Christian Emmanuel Sanon dans le dossier relatif à l'assassinat du Président Jovenel,  James Solages, Américain d'origine haïtienne, l'un des suspects clés dans cette affaire, devait être entendu ce  mardi 6 septembre par le Magistrat instructeur Walther Wesser Voltaire. 

Son audition n'a pas eu lieu malgré la présence de l'accusé. La raison s'explique par  l'absence de son avocat au cabinet du juge d'instruction Walther Wesser Voltaire. 

C'est la deuxième fois que James Solages allait comparaître par devant la justice haïtienne dans le cadre de cette affaire. Il a été auditionné le 7 octobre 2021 par le juge Garry Orélien.

Il a été arrêté le 8 juillet 2021, soit le lendemain du meurtre de l’ancien président Moïse, avec 16 autres suspects dont des ressortissants colombiens. 

 

Par: Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

Sport