PubGazetteHaiti202005

Coupe du Monde des Amputés : le gouvernement haïtien met 6 millions de gourdes à la disposition de  l'AHFA

@Le Nouvelliste

Le gouvernement haïtien a mis un montant de 6 millions de gourdes à la disposition de l'Association  Haïtienne du Football Amputé ( AHFA) pour se préparer pour la Coupe du Monde Turquie 2022, a déclaré le directeur adjoint des activités physiques et des sports, Exinord Marc Enol, lors d'une conférence de presse tenue le mercredi 17 août 2022, au local de l'UNESCO.


Du 1er au 9 octobre 2022, la Coupe du monde de football des amputés se déroulera à Istanbul, en Turquie. Parmi les 24 nations qui défendent le titre, Haïti a bel et bien eu sa place. Les jours approchent, l'Association haïtienne de football amputé (AHFA) peine à trouver du financement pour prendre part à la compétition. En réponse à une correspondance adressée à la primature en vue de demander un financement pour l'association, le gouvernement a mis un montant de 6 millions de gourdes à leur disposition, a rapporté le directeur adjoint des activités physiques et des sports, Exinord Marc Enol, lors d'une conférence de presse tenue le mercredi 17 août 2022, au local de l'UNESCO.


Selon le directeur Exinor, la primature n'avait pas mis de temps pour répondre à cette demande. Cette somme, dit-il, sera livrée à la sélection avant leur départ pour la compétition, dans le cadre de leur préparation.

Soulignons que  l'AHFA organise ce vendredi 19 août 2022 une journée de levée de fonds à l'hôtel Karibe Convention Center de 10h à 4h. En prélude à la journée, elle  a publié dans une affiche promotionnelle les coordonnées bancaires à la Banque de l'union haïtienne (BUH) pour tout support. Compte en gourdes : 44000065018 ; compte en dollars : 44000065029 ; Bank Swift/BIC ou Routing Number : BUHEHTPP.

 

Par Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 02, 2022
La sélection nationale des amputés enchaine avec une deuxième victoire de suite face à la formation française six (6) à zéro (0) ce dimanche 2 octobre, lors de son deuxième match dans la c